jeudi 17 octobre 2013

Comment trouver son stage sur Twitter ?

Mettre en avant son image personnelle et créer sa propre marque
Votre profil Twitter défend votre propre image de marque, il faut donc le penser minutieusement :
Rédigez, en quelques mots clés, une présentation qui résume votre profil, votre formation ainsi que l’orientation que vous souhaitez donner à votre prochain stage.
N’oubliez pas que votre objectif est d’attirer les recruteurs et les entreprises, évitez de montrer une image qui diffère de votre présentation. Vos commentaires sur Twitter doivent être cohérents avec la personnalité que vous projetez.

Vendez vous comme si vous étiez un produit 
Optez pour une attitude commerciale à l’heure de chercher votre stage, comme si vous vendiez un produit. Ciblez les entreprises où vous souhaiteriez travailler, cherchez le maximum d’information possible, tentez de découvrir quels sont leurs projets et besoins professionnels. Il vous sera très utile de découvrir qui sont les responsables de départements de chaque entreprise. Suivez-les sur Twitter et faites attention aux messages qu’ils mettent en ligne.

Publiez des informations en relation avec votre secteur professionnel
Tentez de vous informer sur tous les sujets en relation avec le secteur professionnel visé, actualisez vos connaissances et publiez des contenus en relation avec ce secteur. N’hésitez pas à poser des questions afin de démontrer votre intérêt sur le sujet.
Appuyez vous sur les blogs spécialisés ou créez votre propre blog en le partageant sur Twitter. Faites attention à ne pas non plus saturer vos suiveurs : si vous ne dosez pas vos publications vous perdrez vos contacts rapidement. Twitter est une plateforme totalement ouverte il est donc important de seulement montrer les aspects publiques de votre vie.

Importe la qualité de vos publications, non la quantité de vos follwers
La quantité de followers sur Twitter est importante mais elle ne déterminera pas vos chances de trouver un stage à travers ce réseau social. Le recruteur s’attardera plus à l’opinion que vos followers ont de vous. Dans ce sens avoir une relation directe avec vos followers est une action importante si vous voulez être repéré.
Il est recommandé d’utiliser votre nom et prénom afin que vous soyez facilement repérable sur google. De ce fait, une étude élaborée par Adecco relève que 80% des entreprises consultent le profil de ses candidats sur les réseaux sociaux avant de rentrer en contact avec eux.

Utilisez les hashtags et des mots clés
En plus de vos publications régulières, il existe une autre façon d’être reconnu sur Twitter : l’utilisation des hashtags.   Par exemple : Diplômé en journalisme, expert en marketing online, passionné par internet et la communication digitale #stage #Madrid #CV. Sur cet exemple : #stage #Madrid sont les hashtags. Ainsi vous apparaitrez sur les tendances des entreprises et recruteurs qui recherchent une personne avec ce profil.

Suivez les portails de recherche de stage et sites étudiants 
En plus de suivre diverses entreprises de votre secteur ainsi que les directeurs généraux de ces dernières, n’oubliez pas de suivre les portails de recrutement ainsi que les agences de recrutement. Une fois que vous aurez plusieurs de ces précieux contacts vous pouvez créer une liste afin de les grouper. De cette façon, il sera plus simple d’accéder rapidement à leurs Twitts et surtout ne pas perdre de précieuses annonces d’offres de stage dans la masse.


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